la saison du Centre culturel de Wanze
Le Centre culturel de wanze
Accueil - La Saison - Réseau d'échanges réciproques de savoirs
Atelier Stages du Centre culturel de Wanze
Réservations
Abonnement
Accès
Newsletter
Espace Pro
Soutiens
Plan du site
Publications
Contacts
L'actu sur FaceBook

Calendrier
de la Saison 16-17



Newsletter du Centre culturel de Wanze

Rencontrer

Petits déjeuners et randos philo
Ateliers éphémères
Tables de conversation
Repairs café
Cinéma "Demain"
Vies et morts de la photographie
De Raqqa à Huy
Les religions sont-elles misogynes ?
Réseau d'échanges réciproques de savoirs
Le Grain d'art

RERS
Rencontrer "Réseau d'échanges réciproques de savoirs" - Wanze

Réseau d'échanges réciproques de savoirs
"Le don crée de la valeur, puisque celui qui acquiert n’appauvrit pas celui qui donne et que le donateur s’enrichit de donner”

(Des savoirs en abondance, Michel Serres & Claire Heber-Suffrin)

Tisser des liens sociaux, (re)créer des solidarités entre les habitants d’un quartier, d’une cité, valoriser les savoirs, redécouvrir des savoirs anciens… autant de raisons croisées qui ont amené le Centre
culturel de Wanze, en partenariat avec la Commission Rurale de Développement Rural, à se lancer dans l’aventure d’un Réseau d’Échanges Réciproques de Savoirs.

Un réseau met en relation des personnes qui désirent acquérir et transmettre un savoir. Lucie, Marc et Diana apprennent la cuisine tunisienne avec Fathia, Carole améliore son anglais avec Marc, Chloé découvre le tricot avec Odette, Chloé enseigne la photo à Odette et explique à Gilles comment préparer un voyage, etc. Savoir-faire, expériences de vie, savoirs scientifiques, savoir-être, etc. Les savoirs qu’on échange dans les RERS vont de la recette de desserts, au français écrit en passant par la guitare électrique, le dessin, les soins de beauté, la mécanique, café-philo et bien d’autres encore. Tout est savoir, chacun sait quelque chose, est capable d’apprendre et de transmettre !

Je sais… préparer une merveilleuse tarte au riz, parler espagnol, jouer de la guitare… J’aimerais apprendre… la couture, l’apiculture, à réparer mon vélo, la marche nordique, la cuisine aux plantes sauvages… Transmettez vos propositions au Centre culturel qui mettra les offreurs et les demandeurs en relation.

info@centreculturelwanze.be