Centre

d'Expression et

de Créativité

Centre culturel de Wanze

Art public

Projet #7 - Allô ?

installation autour d’une cabine téléphonique

 

Chaque semestre, un artiste est invité à créer une installation

dans la cabine téléphonique située sur la place Faniel.

 

Cécile Ahn

A partir du jeudi 18 mars 2021

Place F. Faniel  à Wanze - Accès libre

 

 

Cécile Ahn

Chez nous, travail minutieux et poétique beaucoup apprécié à l’époque, nous l’avons invitée à réaliser une installation dans la cabine sur la place Faniel.

 

L’art pour s’émerveiller, exprimer des sentiments. partager des émotions. L’art est aussi générateur de liens sociaux. Les artistes sont des personnes dont la sensibilité est mise au service d’autrui, soucieux de faire passer un message, faire comprendre des sentiments grâce aux couleurs ou à certaines formes, faire savoir s’ils sont heureux, révoltés ou désemparés. Peu importe la tendance ou la technique choisie, l’artiste est un passeur d’émotions, un tisseur de liens sociaux. “

 

“Pour ce projet d’art urbain, j’ai décidé de faire une installation avec des aiguilles à tricoter, objet commun que tout le monde connaît, que beaucoup possède. Habituellement, les aiguilles guident le fil vers le projet final. Ici, elles se laissent guider par le fil en une installation.

Je voudrais amener le public à poser un regard différent sur les objets du quotidien, faire découvrir la beauté de l’ordinaire, ouvrir l’ imaginaire et faire travailler l’imagination de chacun.”

 

Pojet  Allô ?

 

Centre culturel de Wanze, place Faniel - 4520 WANZE - 085 21 39 02