Centre

d'Expression et

de Créativité

Centre culturel de Wanze

Concert

A tribute to Jean-Pierre Catoul

avec Alexandre Cavalière, violon;

Eric Gerstmans, alto;

Sébastien Walnier, violoncelle;

Thibault Dille, accordéon;

Charles Loos, piano.

 

Jeudi 25 février 2021 à 20h30

Salle Jean-Pierre Catoul, place Faniel à Wanze

Entrée : 12 € - Art. 27 : 1,25 €

 

L’année 2021, nous célébrons les 20 ans de la disparition de Jean-Pierre Catoul. Un de ses compagnons de route, Charles Loos, a voulu lui rendre hommage à cette occasion. Charles et JP ont collaboré 4 ans ensemble.  Un peu partout en Belgique , en France et au Québec . Leur premier CD est sorti en 1997 (Summer Winds), et le deuxième (Sad Hopes), enregistré fin 1999 , est sorti quelques jours avant le décès de JP.

Pour cet hommage, Charles a formé un solide trio à cordes : Alexandre Cavalière est un violoniste hors pair qui admirait JP alors que, adolescent, il commençait sa carrière. Eric Gertsmans, altiste de l’Orchestre Philharmonique de Liège, a énormément joué avec JP  notamment au sein du quatuor à cordes accompagnant William Sheller. Sébastien Walnier, violoncelliste à la Monnaie, n’est autre que le neveu de JP. Ce trio est complété par l’accordéon de Thibault Dille, formidable musicien, complice de longue date de Charles Loos, lequel dirigera le groupe et signera les orchestrations.

Le répertoire sera constitué de compositions de Jean-Pierre, de morceaux qu’il a interprétés avec Charles et de pièces spécifiquement écrites pour la circonstance.

 

 

Réservation

Centre culturel de Wanze, place Faniel - 4520 WANZE - 085 21 39 02