Centre

d'Expression et

de Créativité

Centre culturel

Exposition

Sans cadre

Frans Daels

 

 

A partir du 28 septembre

au vendredi 25 octobre 2019

Vernissage le 26 septembre à 19h

Salle d’exposition du Centre culturel,

place Faniel - Wanze

Heure d'ouverture du Centre culturel et le dimanche de 14 à 17h

 

 

Frans Daels voit l’art  comme un acte de recherche qui se justifie de lui-même.

Il croit en la force  de l’expression d’art engagée ainsi qu’en une expression créative  où le résultat réfère à elle-même.

Dans l’œuvre de Frans Daels il y a clairement deux tendances à distinguer. Il y a l’oeuvre formelle et discrète avec laquelle il a commencé en 1975 et qui lui inspire encore de nouvelles réalisations.

En outre naîssait une oeuvre engagée dans laquelle il réagit sur l’évolution du monde.

Avec ses images, ses déclarations conceptuelles, poétiques et souvent aussi humoristiques, il essaie de nous faire part  de ce qui l’émeut, l’inspire et souvent aussi le consterne. Indéniablement l’art de Frans Daels représente la communication.

Pour cette exposition Frans Daels s’est posé la question: Qu’est-ce que je faisais  dans le temps et qu’est-ce que je fais maintenant ?

Il confronte et combine pour la première fois les oeuvres d’art de sa jeunesse et de maintenant. Les combinaisons naîssent d’une manière intuitive.

Une chose est certaine dans le métier d’artiste de Frans Daels, c’est que cette exposition montre l’importance de la liberté de la création en utilisant toutes  sortes de techniques et toutes les idées qui passent par la tête.

 

Pendant le vernissage, Frans Daels présentera une nouvelle performance "La culture, ce mélange"

Centre culturel de Wanze, place Faniel - 4520 WANZE - 085 21 39 02