Centre culturel de Wanze

Centre

d'Expression et

de Créativité

Brèche[s]

Compagnie Buissonnière

Une production du Théâtre le Public

Comédien : Martin Firket - Musicien : Gilles Kremer - Texte et mise en scène : Simon Fiasse

Aide à la dramaturgie : Sophie Davin et Chloé Branders - Création sonore : Gilles Kremer

Création lumière : Nicolas Secretin - Régie générale : Bob Fastrès

Scénographie : Anyah Ryckaert - Communication / Diffusion / Graphisme : Mélanie Matz

La petite main indispensable : Lison Burton

 

Jeudi 25 novembre 2021 à 20h30

Salle Jean-Pierre Catoul, place Faniel - Wanze

Durée : 75 min.

Entrée : 12 euros - Art. 27 : 1,25 euro

Brèche[s]c’est le récit condensé de plus de dix ans de travail d’une compagnie de théâtre en milieu carcéral. C’est la parole de personnes qui gravitent autour des prisons sans y être incarcérées. Au-delà des prisons, c’est l’espoir de toutes les personnes bloquées dans des systèmes figés mais qui les effritent de l’intérieur, obstinément et pas à pas. C’est la rencontre de celles et ceux qui jouent pour déjouer. Brèche[s], c’est le baptême carcéral de Louis, un insouciant comédien-animateur, qui commence son premier atelier théâtre en prison.

 

à l’issue du spectacle un échange avec la salle est prévu avec  l’équipe du spectacle et des travailleurs d’Aide et Reclassement.

 

Réservation

Photo : Serge de Clippel

Une après-midi de rencontre entre deux ateliers de théâtre action menés à deux bouts de la Wallonie, Cuesmes (Hainaut) et Wanze. Un même thème : le logement. Deux visions, deux approches pour permettre également au public la découverte et le partage à travers leurs créations collectives.

Organisées avec le soutien du Fonds Social Européen

 

Home sweet home

Théâtre des Rues (Cuesmes)

avec Georges, Jean-Christophe, Jérôme, Marc et Olivier, Marie Demoustiez, Bernadette Joris - Mise en scène : Laura Bejarano Medina - Création son et lumière : Zacharie Viseur - Musique : Jacques Nuovo

 

Vendredi 26 novembre 2021 à 13h

Le spectacle dénonce l’oppression des plus pauvres et le mal logement, celui où le toit fuit, à l’installation électrique défectueuse, où la facture énergétique explose par manque d’isolation. Avoir un toit n’est décidément pas la fin de tous les problèmes.

 

Avec le soutien de Action Vivre Ensemble. En partenariat avec PAC Mons Borinage et le Réseau d’écrivains publics de PAC

 

 

On pense aux jours prochains

Par l’atelier de théâtre-action Les Energivous

mené par La Cie Espèces de…

Avec Véro, Joëlle, Éric, Sabrina, Brigitte De, Brigitte, Julien, Béa - Mise en scène : Compagnie Espèces de…, Isabel Cué et Annick Funtowiz

 

Vendredi 26 novembre 2021 à 15h

Quelques personnes s’interrogent sur leur logement et les implications de celui-ci dans leur façon de vivre cette année de confinement. Acteurs, personnages clownesques et chants pour raconter la vie dans le logement pendant ce confinement.

 

Salle Jean-Pierre Catoul, place Faniel - Wanze

Entrée : 1,25 euro

 

En partenariat avec le Grain d’art, Aide action médiation, Article 27 (Huy) et le CPAS d’AMAY Service d’Insertion Sociale GDMC

 

Réservation

Dans le cadre des RATA#6

Rencontres d'automne de théâtre action

 

Les rencontres d’automne du théâtre action organisées en Fédération Wallonie-Bruxelles, du 8/11 au 11/12, par le Centre de Théâtre action, veulent mettre un grand coup de projecteur sur la source créatrice des créations collectives. Cette 6e édition du RATA, itinérante, fera une étape à Wanze.

Centre culturel de Wanze, place Faniel - 4520 WANZE - 085 21 39 02