aller au contenu

Balade artistique : Vivre l'eau

L’eau salvatrice, dévastatrice, nécessaire à la vie et qui balaie tout sur son passage quand elle sort de son lit… Sujet de convoitise, de spéculation, poétique, relaxante, sauvage, on l’attend ou on la redoute, trop peu ou trop, elle ne se laisse pas dompter… Cet élément naturel fait partie du paysage wanzois avec la Meuse et la Mehaigne. La Balade artistique 2025 du Centre culturel de Wanze sera Mohatoise, jalonnée d’œuvres proposées par des artistes plasticiens et des collectifs. Du 22 juin au 8 septembre, ceux-ci proposent des œuvres et des installations sur la thématique de l’eau, sur un parcours de plusieurs kilomètres gratuit et accessible à tous. Le vernissage aura lieu le dimanche 22 juin à 11h, au point de départ de la balade (parking du point d’accueil du Château féodal de Moha).

Cette année, plusieurs artistes plasticiens, le Photo-club de la Mehaigne ainsi que quatre collectifs (issus du Grain d'art, du Val Notre-Dame, des ateliers du Cwerneu et de l'école communale de Moha) nous proposent leur vision de la thématique « vivre l’eau ».

Les artistes :

Arlette Degotte, Claudine Grodent, Jérôme Deloge, Elisabeth Thise, Marie Melebeck, Jenny Baguette, Séverine luts, Philippe Kesseler, le Photo-club de la Mehaigne, l'atelier couture du Grain d’Art mené par Erna Duez, l'atelier multiformes/multicréations du Cwerneu mené par Charlotte Labarbe, les étudiantes section arts plastiques du Val Notre-Dame (professeure : Valentine Merxbauer) et les élèves de 6ème primaire de l’école communale de Moha animés par Julie Lefèvre.